PRÊTEUR PARTICULIER POUR FICP (Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers)

PRÊTEUR PRIVÉ POUR FICP

PRÊTEUR PARTICULIER POUR FICP

Le prêteur particulier pour FICP est défini par un investisseur particulier qui met à la disposition d‘un emprunteur qui fait l‘objet d‘un fichage bancaire à la Banque de France.

Le prêteur privé pour FICP dispose d‘un rôle assez important dans le cadre d‘une réhabilitation d‘une personne fichée à la Banque de France pour incident bancaire.

Un prêteur particulier pour une personne fichée FICP à la Banque de France est en théorie une bonne alternative par rapport à une demande auprès d'une banque qui fera des recherches dans son fichier et vérifier l'historique crédit de l'emprunteur.

PRÊTEUR PRIVÉ POUR FICP

Un prêteur privé pour un emprunteur sous fichage FICP ne devrait pas être un obstacle vu que l'investisseur n'a pas accès au fichier des personnes fichées bancaires à la BdF.

Si le fichage FICP n'est pas un problème en théorie encore une fois, la seule solution d'emprunter auprès d'un prêteur privé est d'utiliser le réseau des proches comme la famille et les amis qui eux seuls pourront faire confiance à une personne fichée FICP.