Au Québec, un préteur privé en 2023 se définit par une personne physique ou morale québécoise qui est appelée aussi prêteur particulier et qui prête de l’argent à des emprunteurs particuliers ou entrepreneurs québécois qui souhaitent éviter les banques.
Au Québec, le prêteur privé utilise les demandes de financement provenant de personnes à la recherche d’argent frais pour prêter de l’argent contre le paiement de taux d’intérêts avantageux pour le prêteur qui considère le prêt comme un pur investissement à risques.
Au Québec, le prêteur particulier, peut prendre de nombreuses formes légales très souvent lorsqu’il s’agit de prêteur privé québécois autorisé à prêter de l’argent, mais il faut se méfier des prêteurs qui ne disposent pas d’adresses officielle et qui agissent dans l’ombre.
Au Québec, le prêteur privé en 2023 peut accorder un prêt à un emprunteur privé mais aussi à un travailleur autonome en jouant le rôle d'investisseur privé, ou bien en association avec d'autres investisseurs.
FICP MAUVAIS CRÉDIT ENTREPRISE DIFFICULTÉ VOITURE PRÊT PERSONNEL RACHAT DE CRÉDIT FRANCE LISTE PRÊTEURS PRÊTEUR INTERNATIONAL SUR GAGE SANS ENQUÊTE SANS GARANTIE POUR CHÔMEUR SANS INTÉRÊT SANS FRAIS SANS MISE DE FONDS FLIP IMMOBILIER SANS BANQUE APPORT IMMOBILIER SANS CDI SANS APPORT AVEC POURSUITE SANS JUSTIFICATIF POUR COMMERCE POUR FICHÉ BNB INTERDIT BANCAIRE CROWDFUNDING ÉTUDIANT FONCTIONAIRE À L ÉTRANGER SANS HYPOTHÈQUE POUR ENTREPRISE PRÊT PRIVÉ HYPOTHÉCAIRE SENIOR PRÊTEUR AVEC GARANTIE POUR MISE DE FONDS SUISSE RAPIDE MAROC BELGIQUE TUNISIE HALAL ALGÉRIE PRÊT IMMOBILIER QUÉBEC